under promise

Conseil en communication

under promise est une entreprise de conseil en communication créée en mai 2017 par Agnès Séverin. Pour servir vos messages, under promise vous accompagne dans la réalisation de contenu éditorial, digital & social, vos relations-presse et l’organisation d’événements IRL (in real life, dans la vie réelle).

L'histoire d’under promise

L’histoire de l'entreprise

under promise est née de la volonté d’allier le fond et la forme.

L’enjeu : affronter de manière fertile les enjeux d’aujourd’hui, tout en gardant à l’esprit les questions de demain.

La vision d’entreprise repose ainsi sur une approche classique de la relation-client fondée sur la fiabilité d’un lien direct avec nos clients et partenaires.

En outre, ce lien privilégié trouve son prolongement naturel dans l’interaction nouée en continu avec un maillage de communautés et de relais d’influence porteurs d’écho.

L’approche d’under promise

Votre projet est unique. L’approche d’under promise repose sur la souplesse et la personnalisation de votre contenu éditorial. Ces aspects sont au centre du processus de production et de publication que je vous propose de mener de concert. Car l’agilité est bien plus qu’une méthode. En effet, il s’agit avant tout d’un état d’esprit. La vocation de cette philosophie est d’apporter un service sur-mesure afin de répondre de manière ciblée aux enjeux d’image et aux objectifs stratégiques de votre entreprise. Échange, esprit de collaboration et création sont ainsi les piliers de la gestion de votre projet. L’essentiel est que, pour vous, le processus de création soit fluide, limpide !

Excellence des contenus et sens des messages sont d’abord au service de l’émotion. Mais pas seulement. Dans la seconde phase de la collaboration, la communication digitale consiste à tisser des liens avec les communautés-cibles. Il faut être présent là où se nouent leurs échanges. C’est la condition sine qua non pour diffuser votre contenu éditorial de manière pertinente et lui permettre de rencontrer de l’écho. Car l’enjeu est clair, donner à votre offre et à votre marque la visibilité que vous recherchez.

Pour nourrir les échanges avec votre communauté, nous privilégions une approche de production centrée-client. Il s’agit tout d’abord de bien définir l’audience-cible. Il faut également connaître et suivre ses usages, qui sont en perpétuelle évolution. Vous répondrez ainsi de manière distinctive à ses codes de manière à enrichir l’interaction. Une opération de communication réussie repose en effet sur la qualité de l’expérience utilisateur. Le succès de la fameuse UX * se mesurera finalement aux statistiques de fréquentation de votre site ainsi qu’aux données d’audience et de partage de vos réseaux sociaux.

L’analyse de ces éléments est précieuse. Car elle guidera les évolutions de votre contenu éditorial pour répondre aux changements de contexte. Ce, avec l’instantanéité qui est la règle dans l’écosystème digital d’aujourd’hui.

Ainsi, travailler main dans la main au succès de votre projet de communication digitale c’est évoluer ensemble de manière naturelle avec notre écosystème commun. L’objectif partagé consiste à enrichir vos dispositifs de contenu afin de les rendre toujours plus séduisants et engageants auprès de votre communauté : la clé d’une communication digitale évolutive.

 

 

* user experience

Les valeurs d’under promise

Satisfaction client, passion et accompagnement guident chacune des actions menées au quotidien. Véritables leitmotivs, ces valeurs sont au cœur de la stratégie d’entreprise.